Maison de retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maison de retraite


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En partant à la guinguette...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Old Ford
Admin



Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : dans la foret profonde
Date d'inscription : 16/10/2006

En partant à la guinguette... Empty
MessageSujet: En partant à la guinguette...   En partant à la guinguette... Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:41

Je vais aujourd'hui vous raconter une belle petite histoire.

Il y a quelques années, quand j'étais jeune et que mon arthrose me permettais d'allez faire quelques pas de danse le mardi, je ne manquais pour rien au monde une de ces soirées.
Maintenant..vous savez ...j'ai d'autres occupations plus importantes ....Bref !

Parti de chez moi à 18h pile pour arriver à la guingette de 20h de Marsac, je devais ce jour la faire une rencontre inhabituelle.
Empreintant les chemins boueux de mon enfance, j'avais de sentiment que l'on m'eéiait de loin..
M'arretant plusieurs fosi pour regarder autours si je voyais quelque chose, rien ne m'apparu. Je continuais donc sans trop m'en soucier car j'avais toujours avec moi mon couteau de chasseur et les betes des environs n'etaient pas connues pour etres trop imposantes.

Egayé par cette belle soirée de printemps, je decida de prendre un raccourci par la foret au Sud-Est de la la bourgade.

A partir de ce moment la, j'aurais du mal à vous dire combien de temps c'est ecoulé car la foret m'a toujorus fais cet effet de me transporter dans un autre univers..un univers immense et intemporel.
Quand soudain...
...Passa une biche galopante tout pres de moi! Cela me sorti de la torpeur mais ce n'etait rien.

Arrivant enfin en ville, je rejoigni lentement le centre dans les rue mal eclairée.
J'apercu au loin deux hommes qui s'approchaient de moi l'air menacant. Etant de bonne nature, je les saluaient d'u nsigne de la main...et tout à coup je les vit fondre sur moi , sortant leur armes blanches et j'entendit crier dans mes oreilles:
" Vas y file moi ton blé papy sinon j'te découpe en ptits cubes"

Il n'en avait pas compté que j'avais fais dans ma jeunesse un certain nombre de sports de combat et ....je vous passe les details...ils sont parti encore plus vite qu'ils etaient arrivé.

C'etait la premiere fois que je voyais des gens malpolis.
Revenir en haut Aller en bas
Old Scott

Old Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

En partant à la guinguette... Empty
MessageSujet: Re: En partant à la guinguette...   En partant à la guinguette... Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:34

Depuis toujours les anciens sont les proies de tous les êtres malpolis... souvent des jeunes. De mon temps, les jeunes étaient plus respectueux, mais pas assez non plus...

Ah, tout le monde connait le pourquoi: les vieux sont moins athlétiques et plus rabougris... quelle honte de 'en prendre à plus faibles que soit, "physiquement", j'entends...

La littérature est remplie d'exemple de vieux maltraités comme :

-Le cycle de Fondation, ISAAC ASIMOV
"...
Seldon se retourna, brandissant sa canne. Il l'abbatit rudemment sur l'épaule de l'un de ses poursuivantss. L'homme poussa un cri et s'effondra en se tordant de douleur.
..."

-Le cid, CORNEILLE
Don Diègue:
D'un soufflet. L'insolent en eût perdu la vie
Mais mon âge a trompé ma généreuse envie

Et dans certaines sociétés le vice est encore plus pervers. En effet, chez les inuits, il est habituel que lorsqu'un un vieux n'est plus "assez" utile, il doit partir pour son dernier voyage sur la banquise, sans destination.

Alors, papys de tout bord et nationalité, acceptons d'être molesté, c'est la loi des choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Old Ford
Admin



Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : dans la foret profonde
Date d'inscription : 16/10/2006

En partant à la guinguette... Empty
MessageSujet: Re: En partant à la guinguette...   En partant à la guinguette... Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:10

Mais prenons pour exemple ces personnes d'un certain age, et d'age certain qui se mettent aux nouvelles technologies comme... la machine à écrire ou le stylo plume. Moi je ne trouve pas qu'ils devraient etre considérés comme des "Anciens" comme disent les jeunes.

Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, ces enfants ont eux se qu'ils meritaient.
Nous sommes bien ici pour provuer aux gens qui veulent bien nous lire que l'on peut avori un certai nage et dire des choses censées. Et je me permettrait d'ajotuer que je me suis inscrit ici pour essayer de faire changer les mentalités.

Alors non Scott, il ne faut pas que tu culpabilises, il ne faut pas que tu te sentes trahis par ton age. Ils comprendront bien assez tot, quand ils passeront par la, que ce n'est pas bien de s'en prendre au plus demunis physiquement.
Ensemble, je pense que nous allons faire de grande choses ou du moins avancer ...c'est ce qui compte en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Old Papy JOHN
Admin
Old Papy JOHN


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2006

En partant à la guinguette... Empty
MessageSujet: Re: En partant à la guinguette...   En partant à la guinguette... Icon_minitimeSam 21 Oct - 23:10

Mes amis ,je suis bien d'accord avec vous,et la seule chose qui me rassure c'est que nous sommes en avance par rapport à tous ces jeunôts...eh oui,je m'explique la vie n'est qu'un défilement inexorable du temps qui passe.
Donc nous sommes partis les premiers et nous avons un vécu et un savoir que les jeunes n'ont pas.
on appelle cela de la maturté de la sagesse ,et notre esprit est censé compenser nos lacunnes physiques.
le seul regret que l'on a en vieillissant c'est de ne pouvoir communiquer aux plus jeunes cet acquis ,dans le simple but de leur donner cette avance que nous avons déjà exploré.
Alors pourquoi redécouvrir par eux memes ce que nous avons nous meme appris.
pourquoi ne pas profiter de ce que les anciens ont découvert des fois dans la douleur..
dans les civilisations anciennes les vieux étaient toujours ecoutés et respectés et meme si les choses doivent évoluer qu elles se fassent à égalité.

La sagesse des anciens boostée par les jeunes
La fougue de la jeunesse modérée par les anciens

a vous de choisir la meilleure solution...héhéhéhéhe
Revenir en haut Aller en bas
Old Scott

Old Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

En partant à la guinguette... Empty
MessageSujet: Re: En partant à la guinguette...   En partant à la guinguette... Icon_minitimeMar 24 Oct - 0:39

Oui mais Nous ne vivont pas avec ces êtres, Nous n'acceptons pas de Jeunes,

c'est " l'autarcie des vieux". Donc votre idylle de jeunes et vieux
travaillant ensemble...c'est une idée à l'eau de rose. Passons nous de
ces jeunes et montront leur notre classe, culture, élocutution!
Revenir en haut Aller en bas
Old Ford
Admin



Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : dans la foret profonde
Date d'inscription : 16/10/2006

En partant à la guinguette... Empty
MessageSujet: Re: En partant à la guinguette...   En partant à la guinguette... Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:01

Ce debat est somme toute sterile du fait que les jeunes n'ecoutent pas ce que l'on peut dire.

Je rejoins donc l'avis de mon compere Scott pour dire qu'il ne faut pas s'occuper d'eux et leur demontrer par la vieillissime methode du "ils etaient pas si bete à l'epoque" que l'on entend sans arret dans ce monde devenu industriel, ou l'argent possede tout les droits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En partant à la guinguette... Empty
MessageSujet: Re: En partant à la guinguette...   En partant à la guinguette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En partant à la guinguette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de retraite :: Banc Public :: Troquet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser